HARM'Annie
Quelques points à préciser...
Dans notre culture occidentale, contrairement au continent africain, pour ne citer que lui, le toucher fait l’objet de nombreuses controverses. Sujet relativement tabou, même encore de nos jours, il est souvent nécessaire de se le réapproprier, de retrouver les gestes qui apaisent et réconfortent, de savoir établir la bonne distance relationnelle non verbale entre le masseur et le massé afin que ce dernier reste confiant et se sente respecter.
Ma formation a été basée sur une pédagogie interactive centrée sur la pratique, l’expression des ressentis et l’expérimentation du toucher selon la méthodologie du Massage Sensitif et de la Méthode Camilli par l’acquisition des bases techniques.
La formation comprend un apprentissage des 9 mouvements de base qui permettent surtout au masseur de se positionner en toute sécurité et pour lui et pour le massé ; il s’agit également d’intégrer les mouvements de tension détente, de faciliter le déblocage de la respiration du massé, de respecter le schéma corporel par une meilleure connaissance de l’anatomie et physiologie liées aux massages, d’apprendre les étirements, les mobilisations, d’être en mesure d’accompagner les manifestations émotionnelles du massé tout en restant à son écoute et permettre ce dialogue corporel.
Cette formation m’a surtout permis de comprendre les multiples et incroyables bienfaits du massage sur le corps et sur l’esprit. Il permet très vite un grand bien-être sur le moment et même au-delà ; il aide à une meilleure connaissance de soi, de ses émotions, de son corps ; il permet ainsi de s’accepter avec plus de bienveillance et d’amour. Le moral s’en trouve, de ce fait, nettement amélioré et le quotidien parait plus serein.
A l’heure actuelle, être moins stressé et se sentir bien dans son corps et dans sa tête, me paraît déjà un challenge essentiel !
N’est-il donc pas légitime de vouloir se donner les moyens d’accéder à ce bien-être ?…
- Commentaires textes : Écrire
Sites intéressants
Quelques sites à consulter pour mieux comprendre ou, tout simplement, parce qu'ils en valent le détour...
*** §*** § *** §***
Site de Marie Pierre SAVARY, ma formatrice en Massages sensitifs de Bien Etre.
Extrait du site :
Le Massage Sensitif - Les Méthodes : Il constitue une forme unique d'écoute et de dialogue non verbal. Par sa façon particulière d'appréhender le corps, le Massage Sensitif® permet d'entrer progressivement en communication avec son "espace intérieur" et son "espace extérieur". C'est en effet une approche originale du toucher qui permet d'aller à la rencontre de soi-même et de son inconscient corporel et psychique. Rien à voir donc, avec le massage médical ou le massage kinésithérapeutique tels que définis par le décret du 8 oct.1996. Outre l'extrême relaxation et le profond bien-être qu'il suscite, le Toucher Sensitif® permet de développer son sentiment d'exister comme sa capacité à communiquer et à mieux gérer sa vie affective, relationnelle et professionnelle. La verbalisation permet l'appropriation consciente du ressenti corporel, émotionnel et relationnel.
Spécificités : Le rythme de Tension Détente et la synchronisation respiratoire génèrent un lâcher prise dans la confiance qui favorise l'apprentissage de la gestion des émotions et permet de vivre une plus large autonomie relationelle. Le Drainage Sensitif® apprend à libérer ses tensions musculaires, à faciliter la circulation sanguine et lymphatique et à améliorer son bien-être. Les propositionsd'étirements et de mobilisations permettent de laisser émerger la mémoire inconsciente du corps.
*** §*** § *** §***
http://www.massagesensitif.tm.fr/ :
Site de l'INFOMECA, Institut de formation qui a donc validé mon cursus de formation de praticienne en massages de bien-être, par le biais d'une Certification.
*** §*** § *** §***
Site de la Fédération Française de massages de bien-être, largement reconnu ; l'INFOMECA en est un des adhérents.
*** §*** § *** §***
http://helene.micollet.monsite-orange.fr/
Site d'une personne proche traitant de l'analyse trangénérationnelle
Extrait du site :
Ce chemin que vous croyez avoir librement choisi vous convient-il encore aujourd'hui ?
Et si la clé de compréhension de vos questionnements se trouvait dans votre histoire familiale ?
Et si l'étude de votre arbre généalogique se trouvait dans votre histoire familiale ?
Et si l'étude de votre arbre généalogique mettait en évidence des croyances et des règles de vie qui vous téléguident inconsciemment dans vos choix ?
Et si une meilleure connaissance de votre histoire familiale vous faisait pointer des répétitions tout à fait inconscientes ?
- Commentaires textes : Écrire